yoga prénatal

 

Les cours de yoga prénatal sont un soutien aux femmes enceintes, tant sur le plan physique qu'émotionnel et psychologique.

 

Que vous ayez déjà pratiqué le yoga ou que ce soit votre première expérience, vous partagerez les étapes de votre grossesse avec d'autres femmes et vous bénéficierez de la formation spécifique de votre professeur.

 

NOTE (mai 2021) : Les cours de prénatal sont actuellement en suspension en attendant la reprise des cours en présentiel. Vous pouvez suivre des cours de yoga doux qui sont tous adaptés aux femmes enceintes.

Merci pour votre compréhension.

 

 

Quand faut-il commencer ?

 

Cela dépend des femmes.

 

Les unes aiment attendre le début du deuxième trimestre, le temps que les nausées s'appaisent et que le risque de fausse couche soit diminué.

 

Certaines, se sentant bien dans leur corps et dans leur grossesse, ont envie de commencer dès l'annonce de la grossesse.

 

D'autres encore, qui ont déjà une pratique de yoga établi et connaissant déjà les postures, continuent avec leurs cours habituels jusqu'à ce que la douceur, le temps et la place donné aux femmes et aux bébés dans un cours de yoga prénatal semblent plus adaptés.

 

Il n'y a pas de règle :

chaque femme et chaque grossesse est unique.

 

Pratiquer le yoga durant sa grossesse : c'est prendre soin de son corps, se préparer à l'accouchement et se relier à son bébé en s'accordant un temps pour soi en connexion avec son enfant.  C'est aussi un moment privilégié pour soi, pour poser des questions et partager les astuces, solutions et bonnes adresses autour d'un thé avec les autres mamans.

 

Nos professeurs

Elodie Bonnet

Formée au yoga pré- et postnatal à l'Institut de Gasquet, et ayant elle-même eu un enfant, Elodie a élaboré des séances spécifiques pour les femmes enceintes.

 

Le yoga prénatal est un moyen d'envisager la globalité de la grossesse, d'écouter les messages que le corps envoie, d’accorder un temps et un espace juste pour vous et le bébé.

 

L'approche de Gasquet est un vrai chemin vers l'accouchement qui permet de soulager les troubles "mécaniques et fonctionnels" de la grossesse et des suites de couches ; de pratiquer des postures et une respiration qui améliorent le bien-être pendant la grossesse ; et de trouver de la détente et une meilleure récupération après l'accouchement.

 

Elodie vous accompagne tout au long de cette période pour que vous viviez sereinement votre maternité, que vous puissiez faire de la place à votre bébé (dans votre ventre, comme au sens figuré), tout en prenant soin de vous !